mardi 2 juin 2015

Blatter jette l’éponge

Sepp Blatter, président de la Fifa, à peine réélu, a démissionné ce mardi. Réélu vendredi dernier seulement, président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter a produit l’effet d’une bombe ce soir à Zurich en Suisse. Sa démission intervient six jours après l’arrestation de responsables de l'organisation soupçonnés de corruption.

L’homme aux 5 mandats, déclare à L’Equipe.fr :

« Même si un nouveau mandat m'a été confié, il semble que je ne sois pas soutenu par tous dans le monde du football, c'est pourquoi je vais convoquer un congrès extraordinaire et remettre mon mandat à disposition».
«Je vais continuer à exercer mes fonctions d'ici là, et je suis désormais libre des contraintes d'une élection. Je vais me concentrer pour engager des réformes ambitieuses. La FIFA fait face à des défis qui ne s'arrêtent pas et a besoin d'une profonde restructuration
Eto'o
Je souhaite que les autres dirigeants du foot tirent toutes les leçons de cette démission. Les dirigeants africains doivent se rendre compte que quelque chose a changé. Tôt ou tard, ils seront emportés, s’ils s’entêtent à nager dans la souillure.
Drogba
Le foot africain, depuis toujours, ne nourrit vraiment que ses dirigeants, plus connus que les joueurs. Sauf quelques chanceux : Eto’o,Drogba, El Hadj Diouf etc.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire